18 janv. 2016

Conseil #2 [AIRBNB]


Vous êtes nombreuses à me demander comment fonctionne Airbnb, si c'est sécurisé, si il y a un problème qu'est ce qu'il se passe... Je me suis dit que le plus simple serait d'en parler ici pour touuuut vous expliquer. 

J'ai testé ce concept pour la première fois à Londres, puis j'ai recommencé à Bruxelles, à Lisbonne, en Bretagne, à Berlin et dernièrement à Londres avec ma famille. 
Bienvenue sur Airbnb


C'est quoi
Bah oui alors Airbnb c'est quoi? C'est un site qui va vous permettre de trouver un hébergement partout dans le monde. Alors quand je vous parle d'hébergement ça peut être un logement entier mais aussi une chambre chez l'habitant. Concernant le prix, il y en a vraiment pour tous les budgets.

Les plus par rapport à l'hôtel : présence d'une cuisine (ce qui ne nous oblige pas à manger à l'extérieur), le prix, la flexibilité dans les horaires d'arrivée, les hôtes donnent en général plein de bons conseils (visites, restaurants...)

Comment ça fonctionne
Rendez vous sur le site , rentrez la ville où vous cherchez un logement ainsi que les dates où vous partez. Validez et hop voilà les logements dispo. 

N'hésitez pas à rentrer les critères/filtres dont vous avez besoin (exemple : parking gratuit, internet, machine à laver, sèche cheveux, fer à repasser mais aussi jacuzzi...) Bref vous pourrez tomber sur LE logement que vous recherchez. Un autre point important vous pouvez également ajouter le prix maximum que vous souhaitez payer par nuit.

Une fois que vous avez trouvé LE logement qui vous convient aux dates que vous désirez, il ne vous reste plus qu'à faire une réservation. Si vous voulez vous assurez que le logement est bien disponible, que l'heure d'arrivée est modulable n'hésitez pas à rentrer en contact avec l'hôte avant la réservation pour vous organiser. 

La personne à 24h pour valider ou refuser une réservation (sauf pour les réservations immédiates bien évidemment) mais en général ils répondent au bout de 2/3h. Une fois la réservation validée vous recevrez toutes les coordonnées de l’hôte.

Une fois votre logement validé, votre transport trouvé, vous n'avez plus qu'à faire votre valise :)))

Et si il y a un problème
Pour l'instant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise mais si jamais cela arrive (ce que je ne vous souhaite pas) : prenez immédiatement contact avec l’hôte afin de trouver une solution. Si vous n'avez pas réussi à résoudre le problème avec votre hôte, vous devez contacter le site dans les 24h suivant votre arrivée afin de signaler le problème ce qui permettra de bloquer le paiement de l'hôte. N'oubliez pas d'envoyer également un message à votre hôte en passant par Airbnb pour l'avertir du problème. Attention à ne pas oublier ce point important car Airbnb vérifie que vous l'avez fait. Prenez des photos du problème. Il est important de donner un cadre de référence aux photos que vous prenez. Veillez donc à transmettre une photo où l'on distingue toute la pièce pour que Airbnb puisse vérifier ce qu'il s'est passé. Si votre hôte est injoignable ou s'il ne réagit pas, Airbnb fera en sorte de vous faire bénéficier d'un remboursement partiel approprié si vous décidez de rester, ou un remboursement intégral si vous décidez de partir, selon ce qui leur paraît être le plus approprié. 

 Conseils
- N'oubliez pas de lire les avis et commentaires sur le logement.

- Pour plus de praticité téléchargez l'application

- Vous trouverez un code promo de 18€ ici 

- Vous pouvez également vous inscrire pour devenir hôte et héberger des personnes chez vous. Personnellement je ne l'ai pas encore fait et ne pense pas le faire de si tôt. 


J'espère que cet article vous a été utile, je suis prête à répondre à toutes vos questions :)

Julie

6 commentaires:

  1. Franchement je trouve le concept très sympa pour dépanner.
    Je pourrais être utilisatrice mais pas loueuse je crois ^^
    Merci de ton partage, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui perso je préfère ça à l'hotel :))) gros bisous

      Supprimer
  2. Mon copain est hôte d'un appartement à Liège et ça se passe très bien (bon ok des locataires lui ont bouché les toilettes mais bon haha) je vais commencer aussi avec un logement à la mer du Nord, airbnb on est à 100 % =) On a aussi été à Londres et c'était super :) Chouette sujet en tout cas
    Bises

    https://lespetalesdeviolette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oh la mauvaise surprise :/ merci pour ton message :)

      Supprimer
  3. Je connais mais je n'ai jamais osé encore passé par ce site ! Ton article me donne encore plus envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je trouve que c'est un super compromis :) tu vas commencer et tu vas adorer :)

      Supprimer